• Presenting Partner

  • Presenting Partner

  • Presenting Partner

  • Host Partner

  • Institution

  • Institution

  • Media Partner

  • Partenaire Or

  • Partenaire Or

  • Partenaire Or

  • Partenaire Or

  • Partenaire Or

Sammy Bréa

Conducteur de véhicules lourds CFC

Anniversaire
05 janvier 1995

Sur la route il vaut mieux tard que jamais

Points forts préférés

Ces atouts préférés m'aident dans mon travail

Consciencieux(euse)

On qualifie de consciencieuse une personne qui agit avec beaucoup de soin, de précision et de détermination. Ce qui est particulier, c’est que cette attitude vient d’elle, car cette personne se sent tenue d’agir de la sorte. Son comportement est soumis à des exigences strictes, que lui impose sa conscience et qu’elle cherche à respecter en faisant preuve d’autodiscipline.

Déterminé(e)

Il n’est pas toujours évident de s’en tenir à un objectif qu’on s’est fixé. Le chemin qui y mène peut être difficile, voire ennuyeux, et il arrive que d’autres possibilités prometteuses se présentent en cours de route. Une personne déterminée affronte ces obstacles de manière décidée et continue à poursuivre son objectif, sans jamais le perdre de vue. Elle persévère et poursuit inébranlablement son chemin jusqu’à ce qu’elle atteigne son but.

Flexible

Une personne flexible est capable de s’adapter rapidement et sans problème aux changements de situation et d’exigences auxquels elle est confrontée. Elle est souple dans ses réflexions et agile dans ses décisions.

Chanson favorite
Couverture de l'album

Ma chanson de motivation au travail

Last of the Cowboys

Tony Justice

Listen on Spotify
Le quotidien professionnel

Une journée de travail typique

Matin
5:00 Heures
Début de la journée
Contrôle visuel du véhicule, préparation des papiers pour la journée et mise en marche des différents appareils pour les chargements et livraisons.
6:00 Heures
Arriver chez le client
Analyser l'espace de déchargement pour positionner le véhicule de manière optimale, effectuer la livraison selon les prescriptions et remplir les bulletins.
12:00 Heures
Pause de midi
Après quelques livraisons entrecoupées de la pause déjeuner, on cherche un bon endroit pour parquer le camion et aller manger.
Midi
13:30 Heures
Chargement
Arrivé au lieu de chargement, on cherche le quai correspondant à ce qu'on doit charger. Une fois le chargement terminé, on récupère les bulletins et on reprend la route.
15:30 Heures
Dernière livraison
Voilà, dernier client, le camion est vide. On rentre au dépôt.
16:30 Heures
Retour au dépôt
Arriver au dépôt : précharger le camion pour le lendemain ou effectuer un éventuel entretien ou une réparation si besoin, à voir avec l'atelier.
17:00 Heures
Fin de journée
Encore un petit nettoyage extérieur du camion, faire le plein et parquer pour la nuit.
heure de fermeture
Parcours professionnel

Mon parcours professionnel

2001 – 2010

École primaire et secondaire
École Rudolph Steiner jusqu'en 6ème années puis Établissement de Félice en VSO à Yverdon

2010 – 2013

Mécanicien en maintenance d'automobiles CFC
Garage Bouby-Rolls SA à Yverdon // EPSIC à Lausanne

2014 – 2016

l'apprentissage Conducteur de véhicules lourds CFC
La Poste CH SA à Daillens // EPSIC à Lausanne

2017 – 2018

Poste permanent Conducteur de machines de chantier
Scheuchzer SA à Bussigny

2018 – 2020

Poste permanent Conducteur de véhicules lourds
René Wuthrich SA à Gals

2020

Poste permanent Conducteur de véhicules lourds
Carpostal SA à Yverdon

Vision/objectif futur

Partir vivre le "rêve américain" en tant que conducteur de véhicules lourds.
USA // Canada

Questions

Questions et réponses qui pourraient t'intéresser

  • Je ne me voyais tout simplement pas travailler entre quatre murs ou de 7h à 17h car j'ai besoin de changer d'air tous les jours. Le côté mouvant et versatile de cette profession est pour moi une source de motivation bien plus que suffisante.

  • À mon avis pour être à l'aise dans ce domaine, il faut tout d'abord être passionné. Ce métier demande aussi une bonne flexibilité et une résistance au stress.

  • Le fait d'être autonome, libre de ne pas avoir toujours la direction ou les chefs derrière soi c'est déjà bien.

  • C'est un métier qui bouge beaucoup, plein d'aléas : une panne, une livraison qui ne se passe pas comme prévu, de l'attente chez un client et bien sûr les conditions de circulation. On sait quand on commence sa journée, mais pas quand elle se termine!

  • À toute personne passionnée par le transport et qui a besoin de liberté, de voir le décor de son bureau changer tous les jours et de gérer soi-même ses journées de travail.

Social Media

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Instagram
@scooby_mt10sp

Tu peux aussi m'écrire directement via Instagram si tu as des questions.

Liens

Informations supplémentaires

  • Presenting Partner

  • Presenting Partner

  • Presenting Partner

  • Host Partner

  • Institution

  • Institution

  • Media Partner

  • Partenaire Or

  • Partenaire Or

  • Partenaire Or

  • Partenaire Or

  • Partenaire Or