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Jessica Stoller

Jessica Stoller

Monteuse frigoriste CFC

Lieu de résidence
Luzern / LU
Anniversaire
21 décembre 1998
Employeur
Celsio Kälte + Klima AG

Ce que j'aime dans mon métier, c'est sa polyvalence. Outre la technique, l'interaction avec les professionnel-le-s impliqué-e-s dans la construction et la clientèle est particulièrement importante.

Points forts préférés

Ces atouts préférés m'aident dans mon travail

Polyvalent(e)

Une personne polyvalente s’intéresse à plein de choses différentes ou possède de nombreuses capacités différentes.

Flexible

Une personne flexible est capable de s’adapter rapidement et sans problème aux changements de situation et d’exigences auxquels elle est confrontée. Elle est souple dans ses réflexions et agile dans ses décisions.

Empathique

L’empathie se compose de trois capacités, auxquelles on a généralement recours inconsciemment lorsqu’on interagit avec d’autres personnes. Une personne empathique :
- cerne bien ses propres sentiments et besoins
- se montre attentive et s'identifie aux sentiments, aux idées et aux intentions des autres
- et réagit de façon appropriée.

Chanson favorite
Couverture de l'album

Ma chanson de motivation au travail

The Sound of Silence

Disturbed

Listen on Spotify
Le quotidien professionnel

Une journée de travail typique

Matin
7:00 Heures
Travail en autonomie
Le matin très tôt, notre travail n'est pas interrompu par la sonnerie du téléphone. En général, je commence par les tâches les plus exigeantes ou celles qui prennent beaucoup de temps et que je peux résoudre sans avoir à clarifier la situation avec les fournisseurs. Je compte parmi elles les calculs techniques ou l'élaboration de documents de planification.
10:00 Heures
Réunion
Les réunions en interne ou les réunions de chantier permettent de clarifier les questions importantes concernant la technique ou la réalisation d'une installation frigorifique.
11:00 Heures
Midi
13:00 Heures
Visite de chantier
Comme il est plus facile de régler les détails de planification directement sur place, au besoin, je me rends sur le chantier et je discute avec les autres planificateurs ou avec mes monteurs. 
15:00 Heures
Suivi
Idéalement, une réunion ou une visite de chantier permet de répondre à des questions de grande importance. Grâce à ces réponses, il est ainsi possible de terminer les travaux ou de planifier les monteurs.
16:00 Heures
Fin de journée
Avant de quitter le travail, je vérifie rapidement quels sont les rendez-vous du lendemain. Si nécessaire, je rassemble les dernières informations pour ces rendez-vous. S'il y a beaucoup à faire, je dresse également une liste des priorités des tâches que j'ai à effectuer le lendemain.
heure de fermeture
Parcours professionnel

Mon parcours professionnel

2006 – 2014

Premier et second cycles
Ecole primaire & secondaire de Meiringen

2013 – 2013
2014 – 2014
2014 – 2014
2014 – 2018
2014 – 2018
2017 – 2017
2018 – 2020
2018 – 2022
2020
Vision/objectif futur
Questions

Questions et réponses qui pourraient t'intéresser

  • Pourquoi as-tu choisi cette profession ?

    La technique, qui englobe aussi pour moi la physique et la mécanique, m'a toujours intéressée. D'une part, je suis fascinée par tout ce qu'il est possible de faire grâce à la technique, et d'autre part, je trouve passionnant de voir comment les choses fonctionnent. De plus, je suis plutôt douée pour coordonner des processus ou communiquer avec d'autres personnes. Je peux utiliser la technique et la communication tous les jours dans mon travail.

  • Quelles sont les qualités requises pour exercer cette profession ?

    Le plus important, à mon avis, est de s'intéresser à la technique qui se cache derrière une installation frigorifique. De plus, il faut pouvoir communiquer efficacement avec tout le monde afin de pouvoir maîtriser les clarifications quotidiennes. Une bonne dose d'humour aide lorsque la clientèle demande pour la énième fois un changement de plan.

  • Quel est l’aspect le plus intéressant de ta profession ?

    Sans aucun doute, qu'aucune journée ne se ressemble. C'est surtout lors de transformations que surgissent des questions et des problèmes qui exigent d'agir rapidement. Selon les besoins des mandataires ou les conditions sur place, une solution standard doit être adaptée et recalculée. Lorsqu'une installation tombe en panne, la cheffe de projet est souvent sollicitée pour apporter son aide afin que l'installation puisse être remise en service le plus rapidement possible.

  • Quel aspect est le plus difficile à gérer dans ta profession ?

    La collaboration avec les autres planificateurs. Une communication insuffisante ou simplement le fait que toutes les personnes ne comprennent pas la même chose derrière les mots entraînent de nombreux problèmes.

  • A qui pourrais-tu recommander cette profession ?

    Toute personne qui s'intéresse à la technique, aime les calculs, est organisée et communique efficacement.

  • La technique, qui englobe aussi pour moi la physique et la mécanique, m'a toujours intéressée. D'une part, je suis fascinée par tout ce qu'il est possible de faire grâce à la technique, et d'autre part, je trouve passionnant de voir comment les choses fonctionnent. De plus, je suis plutôt douée pour coordonner des processus ou communiquer avec d'autres personnes. Je peux utiliser la technique et la communication tous les jours dans mon travail.

  • Le plus important, à mon avis, est de s'intéresser à la technique qui se cache derrière une installation frigorifique. De plus, il faut pouvoir communiquer efficacement avec tout le monde afin de pouvoir maîtriser les clarifications quotidiennes. Une bonne dose d'humour aide lorsque la clientèle demande pour la énième fois un changement de plan.

  • Sans aucun doute, qu'aucune journée ne se ressemble. C'est surtout lors de transformations que surgissent des questions et des problèmes qui exigent d'agir rapidement. Selon les besoins des mandataires ou les conditions sur place, une solution standard doit être adaptée et recalculée. Lorsqu'une installation tombe en panne, la cheffe de projet est souvent sollicitée pour apporter son aide afin que l'installation puisse être remise en service le plus rapidement possible.

  • La collaboration avec les autres planificateurs. Une communication insuffisante ou simplement le fait que toutes les personnes ne comprennent pas la même chose derrière les mots entraînent de nombreux problèmes.

  • Toute personne qui s'intéresse à la technique, aime les calculs, est organisée et communique efficacement.

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